Comment ça marche

Formation E-learning sur le Japon

 

Le nombre de visiteurs étrangers profitant d’un séjour dans l’archipel nippon augmentait régulièrement, atteignant plus de 31 millions de touristes étrangers en 2018, et dépassait les objectifs fixés, cela jusqu’à ce que la pandémie de Covid-19 frappe le monde.

Si malheureusement il est actuellement impossible de voyager au Japon, (consultez régulièrement notre site pour voir si la situation évolue), il n’est jamais trop tôt pour préparer un voyage, pour son client ou pour soi-même ! Nous espérons donc que vous profiterez de cette période pour en apprendre plus sur l’Archipel grâce à notre e-learning.

À l’issue de cette formation en e-learning, nous espérons que vous aurez obtenu les connaissances et l’aisance nécessaires afin de promouvoir et vendre encore mieux la destination Japon. Notre formation simple et concise se compose de 2 niveaux (débutant 7 modules et intermédiaire 5).

D’après nos recherches, les touristes se rendant au Japon sont intéressés par la richesse de la gastronomie japonaise, les paysages traditionnels, le shopping, l’expérience du style de vie japonais et les incroyables villes futuristes du pays.

Pour cela, la « Golden Route » est idéale. C’est le circuit le plus populaire pour les touristes étrangers désirant visiter Tokyo et Kyoto. Notre niveau débutant se concentre sur cette Golden Route et légèrement au-delà. Vous aurez également accès à de nombreuses informations utiles et variées comme la meilleure période pour visiter le pays, les voyages en train à grande vitesse, les modalités du forfait ferroviaire JR Pass et comment apprécier les auberges traditionnelles.

Le niveau intermédiaire fera de vous de précieux interlocuteurs ! Il couvre plusieurs régions : Sanyo (Kobe, Hiroshima…), San’in (Matsue, Izumo…), mais aussi les îles principales Kyushu et Shikoku. Enfin différents thèmes sont abordés : l’art contemporain avec l’île de Naoshima, le balnéaire, les lunes de miel, la randonnée, le trekking, le ski, vacances en famille, luxe.

Bref un contenu varié, pour pouvoir traiter avec différents types de clientèle et faire des propositions adaptées.

 

La formation E-learning :

 

 

ÉTAPE 1 : Inscrivez-vous et créez un compte.

Après votre inscription, vous aurez accès au programme de formation en ligne pour devenir un « Expert du Japon ».

 

ÉTAPE 2 : Apprenez, passez les tests et obtenez votre certificat.

Partez à la découverte du Japon ! Vous pouvez vous former quand et où vous le désirez (sur un PC, un smartphone ou une tablette). Chaque module étant décomposé en plusieurs sous-catégories, vous pouvez étudier à votre rythme (n’hésitez pas à mettre à profit votre temps libre, même quand vous attendez un bus par exemple).

Après avoir achevé les modules et obtenu une note d’au moins 80% à chacun, vous serez officiellement un expert certifié par l’Office National du Tourisme Japonais (le niveau est indiqué sur le certificat).
Vous pouvez télécharger votre certificat officiel et l’exposer dans votre agence !

 

Participez au e-learning et gagnez un petit cadeau !

* Cette opération, en place du 8 février au 5 mars 2021, est destinée aux personnes physiques exerçant l’activité d’agent(e) de voyage ou de conseiller(-ère) clientèle en agence de voyage sur le territoire suisse uniquement.

Il s’agit de participer au E-learning Japon, niveau débutant ou intermédiaire. Après avoir fini et obtenu le certificat d’un des 2 niveaux dans la période précitée, vous serez contactés individuellement pour recevoir votre cadeau.
Si vous êtes déjà titulaire du niveau débutant, vous devez donc passer le niveau intermédiaire.
Si vous n’êtes pas titulaire du niveau débutant, vous devez passer le niveau débutant.
Si vous êtes titulaire du niveau intermédiaire mais pas du niveau débutant, vous devez passer le niveau débutant.

Veuillez trouver le règlement de cette opération à cette adresse.