Aéroports internationaux
Il y a quatre aéroports internationaux au Japon.
■ Tokyo – Aéroport International Tokyo-Narita (NRT)
L’aéroport international de Narita est la porte d’entrée vers le Japon pour la majorité des visiteurs étrangers. Il se situe dans la ville de Narita, département de Chiba. On peut rejoindre la gare de Tokyo en 1 heure avec le train JR Narita Express, la gare d’Ueno en 47 minutes avec le Keisei Sky Liner, ou encore prendre un « Airport Limousine Bus » faisant la navette avec les principales gares et hôtels de Tokyo ou l’aéroport de Haneda en 90 minutes.
■ Tokyo – Aéroport international Tokyo-Haneda (HND)
L’aéroport de Haneda est plus proche du centre de Tokyo que celui de Narita, et s’avère ideal pour les voyageurs en correspondance souhaitant rallier d’autres parties du Japon par un vol intérieur. Une correspondance vers Hamamatsu-cho permet de prendre le Tokyo Monorail ralliant les lignes de train JR en 17 minutes, également accessibles par Keikyu Railways ou par les navettes Airport Limousine Bus.
■ Osaka – Aéroport international du Kansai (KIX)
L’aéroport international du Kansai se trouve sur une île artificielle, à environ 50 km au sud d’Osaka. Le train express JR Haruka, la ligne Nankai Railways et plusieurs lignes de bus permettent de rejoindre les villes proches d’Osaka, Kyoto, Kobe et leurs alentours.
■ Nagoya – Aéroport International Central Japan International Airport, ou « Centrair » (NGO)
L’aéroport international Centrair se situe à environ 30 minutes de Nagoya par le train Meitetsu Airport Express. Des lignes de bus desservent également la ville en 60 minutes, ainsi que les régions avoisinantes d’Aichi, Mie ou Shizuoka en approximativement 1 ou 2 heures. Cliquez ici pour plus d’informations.